Lead management – booster des ventes à l'heure d'Internet
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Lead management – Booster des ventes à l’heure d’Internet

 Lead management 17 Mar 2017
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Tous les e-commerçants sont à la recherche des solutions les plus adaptées pour augmenter considérablement leurs nombres de ventes. Le lead management est l’une des solutions les plus appropriées pour trouver des clients. Ainsi, cette gestion des contacts commerciaux augmente les nombres de visiteurs des sites de vente.

Par ailleurs, les techniques pour exécuter ses opérations sont très nombreuses. En termes de marketing, cette démarche est la plus importante surtout pour les nouveaux venus dans le monde de la vente en ligne.

Les principales étapes pour le lead management

Booster les ventes avec le lead management efficaceLors de l’opération, les commerçants devront optimiser leur présence grâce aux moteurs de recherche. Cette étape est sûrement la plus importante, car elle garantira la visibilité du site de vente et sera la principale raison de venue des prospects.

Par ailleurs, il vaut mieux optimiser le référencement via Google, ce moteur de recherche étant le plus utilisé.

Trouver des opportunités sur internet

En d’autres termes, cette phase se déroule avec des outils spécifiques comme l’utilisation des réseaux sociaux, le SEO, les Adwords ou encore l’e-mailing.

Ensuite, il faudra assurer la qualification et la conversion des leads. Cette méthode consiste à transformer les éventuels visiteurs en abonnés afin d’avoir une plus grande chance d’obtenir des ventes. Aussi, il faut en premier lieu concevoir une page Internet impeccable pour attirer le maximum de visiteurs.

Le service dédié à la gestion des demandes

prospection pmePour accueillir les visiteurs, il est utile d’avoir un Lead Center, un centre d’appels gérant tous les leads. Il faut savoir que pour conclure des ventes, les e-commerçants sont réactifs et proactifs. En effet, dès que le lead est qualifié, il ne restera plus qu’une piste de prospection. Ce dernier doit être transformé en projet pour que le prospect passe du statut visiteur au statut acheteur. Pour garantir cette étape, une communication fluide avec les prospects sera d’une grande utilité.

Habituellement, cette tâche est réservée au lead manager, un professionnel doté d’une expertise dans la persuasion. Ce dernier joue un rôle primordial dans toutes les opérations de prospections.

Comment s’assurer de l’efficacité du lead management ?

Pour améliorer la détection du Lead et augmenter le reporting en information, il faudra établir un contrat de confiance entre marketing et commerce. La validation des contacts décideurs est potentiellement nécessaire. Par ailleurs, il faut également établir une pipe de marketing optimisé en utilisant des textes et en intégrant des mots appréciés par les plus grands moteurs de recherche.

Lead management : diagnostiquer la maturité du Lead

prestataires inbound marketing FranceTout au long des opérations, il est important de diagnostiquer la maturité du Lead pour maximiser et optimiser les efforts commerciaux notamment en appliquant les règles de base en prospection. Il faut mettre en valeur la pipe commerciale tout en distinguant la qualité et le volume des leads en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

En outre, en termes de B2B, le lead nurturing est l’un des techniques marketing les plus utilisés. Le but de cette opération est d’aider les futurs clients dans leurs prises de décision sans pour autant s’adonner aux puches commerciales. Bien évidemment le but ultime est l’achat des produits ou des services grâce aux techniques.

Les techniques utilisées pour les opérations du lead management

outils lead management

Toutes les entreprises ayant un site rêvent d’obtenir des milliers voire des millions d’acheteurs grâce aux techniques marketings. En effet, pour booster les ventes sur Internet, l’essentiel est d’attirer un maximum de visiteurs dans le site. Ainsi, générer une quantité considérable de visite peut éventuellement mener à des ventes de services ou de produits.

La plupart du temps, la technique la plus utilisée est la prospection téléphonique. Ce dernier est un moyen facile et rapide de retenir des contacts et également de trouver des clients.

 

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