Comment optimiser la génération de leads? | Solutions commerciales
Le Mag des Solutions Commerciales
Génération de leads

Comment optimiser la génération de leads ?

optimiser la génération de leads Solutions commerciales
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Augmenter le nombre de ses contacts commerciaux et avoir des contacts qualifiés sont les objectifs de la génération de leads. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de mobiliser un ensemble de techniques pour , attirer les cibles et les convertir en leads.

Améliorer sa visibilité auprès des clients potentiels reste une tâche aisée, les techniques pour la réaliser sont nombreuses. Attirer ces clients et les faire passer de simples contacts commerciaux à leads qualifiés constitue l’étape la plus importante et celle qui nécessite d’être réalisée de manière méthodique.

Ainsi, choisir les bonnes techniques et adopter les bonnes pratiques sont nécessaires pour optimiser les actions de lead generation.

L’inbound marketing, incontournable pour la génération de leads

La stratégie inbound marketing est devenue une des techniques priorisées pour la génération de leads. Cette stratégie comprend différentes étapes pour attirer et convertir des visiteurs en leads.

Pourquoi choisir l’inbound marketing en génération de leads?

Internet est devenu un moyen d’information privilégié. Pour cette raison, s’afficher sur le Web est important afin d’optimiser la visibilité de l’entreprise et acquérir de nouveaux clients.

L’inbound marketing permet également de mettre en avant une démarche ciblée. Les contenus produits sont en principe destinés à des cibles définies au préalable. Les contenus et les messages adressés à ces dernières sont personnalisés en fonction de leur profil et de leurs besoins.

Les comportements des clients peuvent être suivis à travers les actions qu’ils réalisent sur le site. L’entreprise a également la possibilité d’accompagner les clients tout au long du tunnel de conversion. Elle l’accompagne grâce à des actions de marketing automation par exemple.

Comment générer des leads avec l’inbound marketing ?

La stratégie inbound marketing consiste à produire des contenus de qualité sur un site Internet ou les réseaux sociaux afin de gagner du trafic. Pour ce faire, les contenus publiés doivent être pertinents et référencés. Ainsi, avant de les produire, il est toujours indispensable d’analyser les principales cibles afin de connaître leurs besoins.

Les contenus tiennent une place capitale dans une stratégie inbound marketing. Ils constituent les moyens à travers lesquels il est possible de générer du trafic. La base de la stratégie inbound marketing est donc les contenus. Pour attirer les cibles, il faut leur proposer des contenus adaptés à leurs attentes.

Comment transformer les visiteurs en leads ?

Un visiteur arrive au stade de lead lorsqu’il réalise des actions permettant de savoir son intérêt pour les produits ou services de l’entreprise. Afin de le faire passer à ce stade, il faut tenir compte des call to action.

Les call to action sont les boutons qui incitent les visiteurs à réaliser une action sur le site Internet : téléchargement de livre blanc, inscription à la newsletter, participation à un jeu concours. Il faut bien les positionner, les rendre attirants et proposer une landing page correspondant à l’image de l’entreprise et aux attentes des clients. Il en est de même pour les contenus premium qui doivent être orientés vers les besoins réels de ces derniers afin de les inciter à s’y intéresser.

Comment obtenir un ROI satisfaisant avec l’inbound marketing ?

La réussite de l’inbound marketing peut être évaluée par le nombre de leads et de clients générés à travers cette démarche. Ainsi, afin d’avoir un ROI satisfaisant, il faut favoriser la conversion des visiteurs en prospects/clients.

Pour mesurer le ROI d’une stratégie inbound marketing, il faut tenir compte :

  • du trafic ;
  • des leads générés ;
  • des ventes conclues.

Une stratégie inbound marketing est bénéfique pour l’entreprise lorsqu’elle a permis à celle-ci :

  • d’optimiser sa visibilité
  • et de gagner en trafic.

Afin de mesurer le ROI de l’inbound marketing, il faut également se pencher sur les contacts qualifiés générés par la stratégie. Il en est de même des ventes conclues à l’issue de la démarche et les ventes obtenues par rapport aux leads générés.

Il est possible de suivre le ROI de l’inbound marketing à travers des indicateurs de performance  comme le taux de visiteurs, le nombre d’inscrits à la newsletter, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, le nombre de ventes conclues.

En somme, l’inbound marketing est une méthode efficace et adaptée pour générer des leads qualifiés. Son avantage est aussi qu’il est possible de suivre ses résultats grâce aux différents KPI inbound marketing.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire l’article sur comment acquérir de nouveaux clients. Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mis en avant

PreviousNext

Blog