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Comment trouver sa hotline technique en AuRA ?

Comment trouver sa hotline technique en AuRA ?

 Relation client 01 Avr 2019
Comment trouver sa hotline technique en AuRA ?
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L’environnement de l’entreprise a changé en très peu de temps, avec des clients plus exigeants et une concurrence toujours plus intense. Dans un tel contexte, chaque contact avec le client devient une occasion de le séduire en proposant une expérience conforme à ses attentes. À défaut, il peut en effet se tourner vers la concurrence. Afin d’optimiser la relation client, l’externalisation va se révéler comme un choix judicieux. Mais encore faut-il trouver le bon prestataire, en mesure de fournir le niveau de service attendu. Alors, comment trouver un centre de contact pour prendre en charge sa hotline technique en AuRA ? Sur quel prestataire se tourner et comment s’assurer que c’est le bon choix ?

La hotline technique, un impératif porteur de croissance pour les marques

Dans un contexte de forte concurrence, les marques vont chacune essayer de se distinguer afin de retenir sa clientèle et maximiser ses chances de gagner des ventes. Dans ce cas, disposer d’une hotline technique en AuRA est plus qu’utile.

La mise en place d’un support technique s’inscrit avant tout dans le but d’augmenter la satisfaction client. Son rôle est en effet d’assurer une meilleure utilisation du produit par les clients. Il va alors intervenir pour répondre à leurs demandes d’informations ou les assister en cas de pannes techniques.

Les entreprises dont les produits nécessitent un accompagnement dans l’utilisation se trouvent dans l’obligation de mettre en place ces centres d’assistance technique. Tel est le cas pour les sociétés de service ou les entreprises industrielles. La hotline technique devient même un argument commercial pour ces entreprises, sachant que les clients s’attendent à de tels gestes de leur part. Pour ceux-ci, le choix va effectivement se tourner vers des fournisseurs qui peuvent les assister lorsqu’ils en ont besoin.

Outre la satisfaction client, un support technique crée également de la valeur à travers les données qui aident les marketeurs et les commerciaux à personnaliser leurs approches, ou par les ventes additionnelles qu’il va générer, en dirigeant les clients vers les offres appropriées.

Disposer d’un centre de support technique présente ainsi un intérêt business pour les marques. Néanmoins, compte tenu de ses missions, sa gestion requiert savoir-faire et méthodologie. Si les compétences manquent en interne, il est plus approprié de se tourner vers un prestataire qui peut gérer une hotline technique en AuRA.

Externaliser le support technique : quels avantages ?

Lorsqu’il est question de gérer une hotline technique, l’externalisation constitue un choix stratégique. Et ce, pour différentes raisons.

D’abord, en termes de compétences, l’externalisation est un moyen de disposer d’une équipe qualifiée qui peut prendre en charge la relation client. L’équipe en centre d’appels a également l’avantage d’être formée pour ce métier. Elle peut alors mettre son expérience et ses compétences au profit de la marque.

Pour ce qui est du coût, l’externalisation permet de rationaliser le budget, grâce à un service sur-mesure. Elle contribue alors à alléger les coûts de gestion des tâches qui ont peu de valeur ajoutée. L’entreprise peut, dans ce cas, recentrer ses ressources sur ses principales activités.

Les salariés ont également à gagner avec l’externalisation de l’assistance client vers une hotline technique en AuRA. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur coeur de métier.

La technologie constitue un dernier aspect à observer, mais qui n’est pas des moindres. Afin d’optimiser la gestion des appels et des demandes clients, il faut disposer d’outils performants. Les centres d’appels se dotent bien souvent des dernières innovations technologiques qui permettent d’améliorer l’efficacité et le temps de travail des techniciens-support.

Lancer un appel d’offres pour trouver une hotline technique en AuRA

Le meilleur moyen de trouver les prestataires en centre d’appels dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est de lancer un appel d’offres. On peut ensuite prendre le temps de choisir parmi les soumissionnaires.

Il est toutefois important que l’appel d’offres soit clair et précis. En effet, plus il est de qualité, plus on peut avoir des offres pertinentes, avec des profils qui correspondent réellement à celui qu’on recherche. On évite ainsi les offres inintéressantes qui font perdre du temps pendant la sélection.

Mais pour avoir un appel d’offres qualitatif, il faut déjà avoir une idée précise de ce qu’on veut. C’est pourquoi il faut commencer par définir exactement ses besoins et tout mettre ensuite sur papier avec un cahier des charges.

Le cahier des charges doit mettre en relief les conditions de réalisation de la mission à confier au centre de contact, les moyens humains et techniques nécessaires, le volume de demandes à gérer, par mois par exemple, le niveau de maintenance à externaliser ou les horaires de travail. Les besoins définis dans le cahier des charges sont à transposer dans l’appel d’offres. Il peut être diffusé dans les annuaires spécialisés ou sur Internet pour attirer les candidats.

Les compétences et la qualification sont des critères primordiaux pour trouver un bon prestataire

À partir du moment où on envisage l’externalisation, on doit se faire à l’idée que la satisfaction de ses clients repose désormais sur le prestataire. Il est ainsi crucial de sélectionner un prestataire qualifié pour gérer le support technique.

Choisir un centre de contact qui connait son métier est par exemple important, et dans l’idéal, un prestataire qui a de l’expérience dans le secteur d’activité de l’entreprise. On peut prendre le temps de faire un point avec lui pour en savoir davantage sur ses compétences. Consulter ses références peut également aider à mieux appréhender sa qualification.

En plus des compétences, on peut également tenir compte des ressources technologiques ou du coût pour choisir un prestataire en hotline technique en AuRA.

Les avantages de choisir un centre de contact en AuRA

Installer sa hotline technique en AuRA offre avant tout l’avantage de la proximité. Le pilotage des activités est alors plus facile.

L’Auvergne-Rhône-Alpes possède également un potentiel humain et technologique important, bénéfique pour les entreprises. De nombreux établissements concourent à la formation des salariés dans la région. L’innovation technologique est également mise en avant pour soutenir le développement des entreprises locales.

Travailler avec un prestataire en hotline technique en AuRA donne donc l’assurance d’avoir une équipe qualifiée et une structure performante grâce aux technologies utilisées. L’impact d’un tel investissement se verra d’abord au niveau de la satisfaction client. Cette satisfaction contribue ensuite à améliorer le chiffre d’affaires sur le long terme.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter notre article sur le temps de qualification d’un lead .Vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches commerciales, marketing ou communication ? Nous vous invitons à contacter nos équipes.

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