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Qu’est-ce que le lead nurturing ?

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce que le lead nurturing ?

lead nurturingLe lead nurturing est une pratique consistant à donner des informations à des prospects ou leads. Cette action marketing peut s’apparenter à du content marketing. Le lead nurturing est une démarche indispensable pour pousser quelqu’un à l’acte d’achat. Par conséquent le lead nurturing a comme objectif d’envoyer des contenus informatifs et ciblés à des contacts.

Le lead nurturing s’appuie sur l’utilisation des dispositifs de marketing automation ou plus traditionnelles via le téléphone? Le lead nurturing tout comme le content marketing sert à transmettre des informations pertinente sur son secteur d’activité de près ou de loin. Le but est de se placer en tant que leader d’opinion et de faire la promotion de votre savoir-faire et de votre expérience.

Avec le lead nurturng vous pourrez ainsi répondre à des questions que se pose vos leads/prospects. Avec le marketing automation vous pourrez ainsi accompagner et maintenir le contact avec vos pistes commerciales.. Le nurturing s’adresse aux leads considérés comme froids. Ceux ayant une intention d’achat mais qui ne sont pas encore prêts pour la vente. Cette démarche s’effectue le plus souvent lorsque le cycle d’achat est long.

Pourquoi mettre en place une campagne de lead nurturing ?

La pratique du nurturing vise à fidéliser les prospects afin de maximiser les chances de gagner des opportunités d’affaires. Les contacts commerciaux générés avec une première démarche de lead generation ont un degré de maturité différent. La plupart peuvent en effet se présenter comme n’étant pas encore prêtes pour la vente. Le nurturing permet alors de maintenir la relation avec ces leads jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de prendre une décision relative à l’achat.

Et plus que de fidéliser les prospects, le nurturing est aussi un moyen de les accompagner pour les faire avancer dans le cycle d’achat. Dans ce sens, il consiste à informer les leads avec des contenus qualifiés pour les aider à prendre une décision.En outre, il s’agit d’avancer avec eux dans leur parcours d’achat. Les contenus qui leur sont adressés sont alors orientés vers leurs attentes selon leur maturité.

Le lead nurturing peut être réalisé à travers des canaux différents comme l’email ou le téléphone. L’efficacité et la performance de cette action sont à évaluer avec des indicateurs comme :
• Le Click through Rate si le nurturing est réalisé par email ;
• Un taux de conversion ;
• Le coût d’acquisition client.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que le content marketing ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

 

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