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Qu’est-ce qu’un lead center ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
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lead centerUn lead center est un centre de traitement et de gestion des leads. Mettre en place un lead center répond à la digitalisation. Celui-ci va permettre de gérer et suivre le cycle de vie des leads sur les supports téléphoniques et digitaux. Dans ce centre seront donc réalisées toutes les actions relatives à la gestion de leads : qualification, scoring, nurturing. Cette initiative permet d’éviter de perdre de vue les leads générés. Elle constitue donc un moyen de maximiser les chances de gagner des ventes. En effet, en restant attentif au parcours d’achat des leads pour augmenter vos opportunités d’affaires.

Le terme « lead center » désigne un centre où sont concentrées les activités relatives à la gestion des leads. Cette gestion de leads comprend un ensemble d’actions qui permet de transformer les pistes commerciales en opportunités d’affaires qualifiées. Un lead center permet alors de faire un suivi des leads dans le cycle d’achat. On évite, ainsi, de perdre des opportunités d’affaires.

Un lead center, ça sert à quoi ?

La génération de leads est une démarche cruciale pour identifier les opportunités d’affaires. Elle constitue une première démarche qui doit être suivie par d’autres actions. En effet, pour qu’un lead atteigne le stade de client, un certain processus doit être respecté.
Le lead management est un processus qui permet de gérer et d’accompagner les leads tout au long de leur parcours d’achat. Cette pratique comprend la génération, la qualification et le nurturing des leads. L’ensemble de ces actions est ce qui donne la possibilité d’amener le lead jusqu’au terme du cycle d’achat.

En outre, la gestion des leads implique la mise en place de stratégies adaptées pour accompagner les leads dans chacune des étapes qui compose leur parcours d’achat. Le lead center est ainsi le centre où sont établies les démarches relatives à cette gestion de leads. Il permet de concentrer dans un centre dédié l’ensemble des actions qui permettent de suivre le cycle de vie d’un lead. Ainsi, la mise en place de ce centre est indispensable pour avoir une vision précise du parcours des leads et éviter ainsi de perdre des opportunités de vente.

Disposer d’un lead center permet de mettre en place un centre pour générer, qualifier et faire avancer les leads dans le cycle d’achat. Par conséquent, il est nécessaire pour favoriser la conversion des leads en clients.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce qu’un lead manager ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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