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Qu’est-ce qu’un formulaire Web ?

Qu’est-ce qu’un formulaire Web ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce qu’un formulaire Web ?

quest-ce-qu un formulaire webUn formulaire Web est un espace dédié sur un site Web que les visiteurs peuvent remplir. Généralement, le fait de remplir ce formulaire leur permet d’accéder à un contenu comme des livres blancs. Le formulaire de contact permet de collecter des informations personnelles sur les visiteurs. Ces informations sont par la suite utilisées pour entrer en contact avec ces derniers. Par ailleurs, ce formulaire permet de connaître les internautes intéressés par les contenus proposés ainsi que les offres de l’entreprise.

Un formulaire Web est un espace dédié sur un site Internet pour récolter des informations concernant les visiteurs. Il se présente sous la forme d’une boîte texte sur laquelle il existe des champs à remplir ou des cases à cocher. Le formulaire peut s’utiliser pour donner accès à des contenus comme un livre blanc ou une démo, ou pour effectuer des inscriptions ou des commandes.

Pourquoi mettre en place un formulaire web ?

Les formulaires sont en principe mis en place pour des actions marketing. Ce sont des outils importants pour la génération et la qualification de leads. En général, remplir un formulaire est un signe d’intérêt pour le contenu, les offres ou l’entreprise. A travers ce formulaire, il est donc possible de détecter les opportunités commerciales et de les qualifier. Ce formulaire renseigne également sur les contenus et les offres qui intéressent ceux qui le remplissent.

Les formulaires constituent aussi un moyen pour interagir et communiquer avec les prospects. Comme ils comportent les coordonnées de ceux-ci, l’entreprise peut les utiliser pour entrer en contact avec eux. D’autant plus que remplir ce formulaire implique que le prospect ai donné son accord pour la relation commerciale. Les marketeurs peuvent donc contacter uniquement les prospects qui ont un réel intérêt pour les offres.

Pour mesurer les retombées des actions à la mise en place d’un formulaire de contact, il faut utiliser des indicateurs comme :

• Le nombre de leads générés à partir du formulaire ;
• Le taux de succès de formulaire (Nombre de visites pendant lesquelles le formulaire est soumis/Nombre de visiteurs ayant rempli le formulaire).

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce qu’un chatbot ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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