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Qu’est-ce que l’emailing ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
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Quest-ce-que-l’emailingL’emailing désigne l’envoi d’un courrier électronique à une liste de destinataires bien définis. Il peut être utilisé pour réaliser des actions marketing et commerciales. L’email marketing consiste à envoyer des contenus informatifs et éducatifs aux cibles. Ces contenus permettent de les inciter à s’intéresser aux offres de l’entreprise. Ils servent ainsi à les aider à avancer dans leur parcours d’achat pour devenir de véritables clients. Le suivi avec des indicateurs spécifiques est nécessaire pour évaluer les impacts d’une campagne emailing.

L’emailing est une action qui consiste à envoyer un message électronique à un ensemble de personnes bien ciblées. Il s’apparente au publipostage courrier, la seule différence est qu’il est envoyé par voie électronique. Ce courrier a pour objectif d’informer les destinataires sur des offres ou des évènements particuliers. Ainsi, un but spécifique est assigné à une campagne emailing.

Quels sont les objectifs d’une campagne emailing ?

L’emailing est souvent utilisé pour réaliser des actions de marketing direct. Il est alors aussi question d’email marketing.
L’email marketing fait partie des moyens utilisés en prospection pour constituer et enrichir la base de prospects d’une entreprise. Il permet, notamment, d’envoyer des contenus informatifs et pertinents à destination des prospects. Dans ce sens, une campagne emailing permet de réaliser des actions de lead nurturing. Cette démarche va faire avancer les prospects dans le cycle d’achat.

Toutefois, la réussite d’un email marketing dépend du ciblage et de la personnalisation des contenus. En effet, un bon ciblage permet d’optimiser la réussite de la campagne en ne s’adressant qu’aux meilleurs prospects. Pour ce qui est de la personnalisation, elle est indispensable pour pouvoir proposer des contenus pertinents aux prospects.

La réussite et l’efficacité de l’email marketing peuvent être mesurées par des indicateurs comme :
• Le taux de clics qui informe sur la proportion d’individus ayant cliqué sur un lien contenu par l’email ;
• Untaux de conversion : la proportion de destinataires ayant reçu l’email et réalisé les actions attendues d’eux (achat, téléchargement d’un contenu) ;
• Le taux de délivrabilité : le nombre d’emails ayant atteint la boite de réception du destinataire ;
• Un taux d’ouverture qui évalue l’intérêt des destinataires envers les emails.

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