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Qu’est-ce qu’une conversion sur internet ?

Qu’est-ce qu’une conversion sur internet ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce qu’une conversion sur internet ?

conversion sur internetLa conversion sur internet représente le fait qu’un internaute réalise l’action attendue de lui une fois sur un site Web. Cette conversion peut être un achat, un abonnement à la newsletter, le téléchargement d’un ebook. Elle détermine la réussite d’une campagne et l’efficacité des stratégies mises en place. Ainsi, il est indispensable de suivre cette conversion. Elle est évaluée à travers un indicateur qui est le taux de conversion.

La conversion sur internet désigne le fait qu’un visiteur réalise l’action attendue de lui. Elle dépend des campagnes et des stratégies mises en place sur le site. Elle peut ainsi se présenter sous des formes différentes comme :

  • l’achat,
  • le téléchargement d’un livre blanc,
  • le fait de remplir un formulaire
  • ou l’abonnement à la newsletter

Pourquoi suivre la conversion sur internet ?

Analyser la conversion d’un site Internet permet d’évaluer l’efficacité et la rentabilité de l’ensemble des actions marketing et commerciales liées à la finalité de cette conversion. En effet, pour attirer des internautes vers un site et les inciter à réaliser une action de conversion, il faut mobiliser un ensemble de stratégies. Parmi ces stratégies se trouvent celles destinées à générer du trafic et celles pour favoriser la conversion également.

L’analyse des conversions réalisées sur son site est ainsi une manière de connaître la performance des actions marketing.
Dans ce sens, la conversion est aussi un indicateur qui sert à évaluer la rentabilité d’un site Internet.

Comment analyser la conversion d’un site Web ?

La conversion est analysée à travers le taux de conversion. Le taux de conversion exprime le rapport entre le nombre de visiteurs ayant eue une action et le nombre des visiteurs.
Soit :

TAUX DE CONVERSION = NOMBRE DE VISITEURS AYANT RÉALISÉ L’ACTION DE CONVERSION/NOMBRE TOTAL DES VISITEURS DU SITE
Si par exemple, un site a reçu 5000 visiteurs et parmi ces visiteurs, 50 ont rempli un formulaire Web, le taux de conversion est de 1%.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce qu’un lead ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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