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Qu’est-ce que le Click through Rate (CTR) ?

Qu’est-ce que le Click through Rate (CTR) ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
Qu’est-ce que le Click through Rate (CTR) ?

Click through RateLe Click Through Rate ou taux de clics est un indicateur utilisé dans des actions utilisant des éléments cliquables : annonce, lien, bouton Call To Action. Il indique la proportion d’internautes ou de destinataires ayant cliqué sur cet élément par rapport au nombre de fois où il a été affiché. Le CTR est utilisé pour évaluer la qualité et la pertinence de l’élément présenté. Atteindre un « bon » taux de clics est finalement l’objectif de toute campagne utilisant des éléments cliquables.

Le Click Through Rate est un indicateur qui exprime la réactivité des destinataires face à des éléments cliquables qui leur sont présentés. Ces éléments peuvent être un lien ou une annonce. Cet indicateur met en avant le rapport entre le nombre de visiteurs qui ont cliqué sur l’élément et le nombre de fois où il a été affiché. Le CTR est utilisé dans le cadre des campagnes publicitaires digitales.

Pourquoi suivre le Click Through Rate (CTR) ?

Le Click through Rate ou taux de clics est un indicateur qui permet d’évaluer l’efficacité d’une annonce. La réactivité des destinataires face à l’annonce ou le lien indique qu’ils ont un intérêt pour cet élément. Ainsi, cet indicateur permet d’évaluer le nombre de visiteurs qui présentent cet intérêt.
Pour que les visiteurs soient incités à réaliser ce clic, l’annonce doit correspondre à ce qu’ils recherchent. Le taux de clics permet ainsi de connaître la pertinence de l’annonce et du mot clef sur lequel elle apparaît.

En général, les annonces ou les liens apparaissent lorsqu’un internaute effectue une recherche avec un mot clef déterminé. S’il est amené à cliquer sur l’annonce ou le lien, c’est que le résultat correspond à sa recherche. Dans ce sens, le taux de clics est également indispensable pour identifier les annonces et les mots clefs pertinents.

Le taux de clics peut être calculé en divisant le nombre de clics reçus par le nombre de fois où l’élément a été affiché. Soit :

Taux de clics = Nombre de clics reçus/Nombre d’affichages de l’élément.
Si par exemple une annonce a été présentée 10000 fois et qu’elle a reçu 50 clics, le taux de clics sera de 0,5%.

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