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Qu’est-ce qu’un backlink ?

Qu’est-ce qu’un backlink ?

 Ma minute marketing 27 Juin 2017
Qu’est-ce qu’un backlink ?

BacklinkUn backlink est un lien qui sert à rediriger les internautes d’un site Web vers une page d’un autre site Web. Les baclinks ou liens entrants sont  essentiel pour générer plus de trafic sur votre site. Ils servent également pour une stratégie visant à améliorer le référencement naturel du site de destination. Installer sur un site hébergeur, ces backlinks font partie des critères regardés par les moteurs de recherche pour qualifier une page Web.

Un backlink, se traduit en français par « lien entrant ». Un backlink est un lien qui redirige vers une page Web évoquant un service ou un produit en lien avec vos propos. Il comprend tous les liens qui proviennent d’un site Web A et pointent vers une page d’un site Web B. Ces liens entrants ou liens externes sont en général utilisés pour des actions liées à la visibilité. Ils concernent également le référencement de la page Web de destination.

A quoi servent les liens entrants ?

Les liens externes servent dans un premier temps à gagner en trafic et en visibilité. La mise en place de ces liens a pour objectif d’attirer des visiteurs depuis le site Web référent.

Les liens entrants tiennent également une place importante pour le référencement du site. La popularité d’un site est un des critères pris en compte par Google pour évaluer la qualité de celui-ci. Ainsi, plus un site est populaire, plus il est considéré comme de qualité. Autrement dit, un site ayant plus de liens entrants qui pointent vers lui est mieux référencé par les moteurs de recherche. Ces liens externes sont donc indispensables pour gagner un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Comment mettre en place un backlink ?

Il est possible de mettre des liens entrants sur des sites Web de même thématique ou sur des communiqués de presse
Il est toutefois important de tenir compte de la qualité et de la popularité du site référent. Ces points sont en effet pris en considération par les moteurs recherche. En principe, le site Web de destination est mieux qualifié si le site hébergeur de liens est populaire et qualifié auprès de ces moteurs de recherche.

Le site d’hébergement et les mots clefs utilisés doivent également correspondre aux thématiques du site de destination. Cela permet d’assurer l’efficacité du lien.
Les mots clefs utilisés du lien (ancre de lien) doivent également refléter les idées de la page de destination. Ce texte doit être diversifié pour que le linking paraisse naturel.

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