3 astuces pour optimiser la génération de leads | Solutions commerciales
Le Mag des Solutions Commerciales
Génération de leads

3 astuces pour optimiser votre génération de leads

trois étapes de la génération de leads by solutions commerciales
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La notion de leads renvoie souvent à l’idée de « contact qualifié »  et qui se trouve à un stade avancé du tunnel de conversion. En principe, un lead est un contact commercial qui a montré des signaux d’intérêts  pour un produit ou un service.. Cet intérêt peut s’exprimer à travers des actions comme l’inscription à la newsletter ou le téléchargement d’un livre blanc. La génération de leads est donc un ensemble de démarches permettant de créer et de mener les contacts commerciaux au stade de leads.

Choisissez le bon canal pour optimiser votre génération de leads

Générer des leads consiste :

  • d’une part, à créer des contacts commerciaux,
  • et d’autre part, à faire en sorte que ces contacts deviennent des leads qualifiés.

La première action qui permet la réussite de la génération de leads consiste à attirer les cibles. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir le bon canal afin d’atteindre celle-ci

Afin de choisir le bon canal, il faut partir d’une bonne connaissance des cibles que vous souhaitez conquérir. C’est pour cela qu’il est nécessaire de construire une stratégie autour de buyer persona. De cette manière, vous pouvez savoir :

  • sur quel canal il est possible de les attirer.
  • leur préférence en terme de contenu
  • leur profil socio-démographique

L’objectif est d’offrir une personnalisation de l’offre qui en terme de stratégie marketing est aujourd’hui la clé d’une vente.

Il faut également savoir qu’une simple piste de vente atteint le stade de lead à partir du moment où elle manifeste de l’intérêt pour l’entreprise. Cela peut se traduire par le partage d’informations personnelles ou par des actions qui témoignent de sa maturité pour l’achat (demande de devis par exemple). Il faut donc prioriser des canaux qui permettent d’atteindre les cibles et d’éveiller leur intérêt pour votre entreprise et vos produits.

Personnalisez vos messages et vos contenus

Un message ou un contenu personnalisé a plus d’efficacité auprès des cibles (quel que soit le canal choisi). Pour une prospection par téléphone ou une campagne d’e-mailing, il est important d’adresser des messages individualisés. Ce qui implique une meilleure connaissance des cibles. Ensuite, il sera plus facile de diriger les messages selon les besoins et les attentes de ces dernières.

Cette personnalisation permet de faire parvenir des messages adaptés à ce que veulent savoir les cibles. Elle va optimiser la possibilité de convaincre ces dernières en proposant des solutions à leurs besoins.

Il en est de même pour l’inbound marketing. Les contenus proposés sur le site Web ou sur les réseaux sociaux doivent s’adapter en fonction des besoins des cibles. Cette stratégie permet de booster la réussite de la démarche car ces dernières s’intéressent plus à ce qui touche à leurs besoins.

En principe, un client va aller sur Internet ou se tourner vers une entreprise en espérant trouver une solution adaptée à ses besoins. La seule manière de les attirer et de leur faire comprendre que l’entreprise dispose de solutions qui correspondent à ce qu’ils recherchent. Cela passe par les contenus ou les messages qui leur sont adressés.

Optimisez votre stratégie de conversion

La génération de leads ne se limite pas uniquement à générer des contacts commerciaux. Il faut aussi et surtout avoir des contacts qualifiés. Pour atteindre ce stade, le contact en question doit réaliser au moins une des actions attendues de lui. Cela peut être une inscription à la newsletter, le téléchargement de livre blanc, une demande de devis…

Pour que les contacts commerciaux atteignent ce stade de leads qualifiés, il faut optimiser la stratégie de conversion. Cela passe par la mise en place de contenus premium qualifiés ou des boutons call to action bien positionnés. Mais, cela peut aussi être une landing page attrayante et soignée.

Il est également important de tenir compte des contenus. Il faut proposer des contenus à valeur ajoutée afin d’inciter les prospects à entamer des actions de conversion.

En résumé, la génération de leads s’appuie sur la manière de susciter et d’attirer l’attention des prospects. Pour bien faire, il est toujours important de présenter les offres comme des solutions concrètes aux besoins de ces derniers.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce qu’un lead ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mis en avant

PreviousNext

Blog