Aller à la barre d’outils Se déconnecter
Top 5 des médias qui parlent de la relation client | Soultions Commerciales
Le Mag des Solutions Commerciales
Relation Client

Le top 5 des médias qui parlent de la relation client

relation client top 5 des médias

La gestion de la relation client est l’ensemble des techniques et moyens utilisés pour l’optimisation et les interactions clients. Mais depuis quand est-elle devenue si importante au point où il est impératif d’investir dedans ? La réponse se trouve dans les changements apportés par la révolution digitale. Cette digitalisation accrue a permis aux consommateurs de prendre le pouvoir de décision. Un top 5 des médias évoquant la relation client servira à votre prise de décision.

En BtoB, un acheteur peut prendre 3 mois à 10 ans avant de passer à l’achat. La gestion de la relation client est la solution pour éviter de perdre des opportunités d’affaires et optimiser le parcours client. Il s’agit cependant d’une pratique évolutive, suivant les mutations observées sur le marché et chez les clients. Découvrez notre top 5 des médias qui se penchent sur la question  de la relation client. Vous découvrirez les bonnes pratiques et les évolutions en matière de gestion de la relation client.

1- Force Plus, une plateforme conçue pour vous aider à optimiser la relation et l’expérience client (https://www.forceplus.com/)

En tête de notre liste de top 5 des médias qui abordent la question de la relation client : Force Plus. Pour trouver des réponses sur la manière de gérer le parcours de chacun de vos clients ou pour découvrir les nouvelles pratiques quant au management de la relation client, vous pouvez compter sur les décryptages proposés par Force Plus. À travers son blog, vous verrez des analyses sur des thèmes très variés qui touchent la relation client. Les articles traitent de chaque étape du parcours client. Ceci vous amène à interagir avec celui-ci, de la prospection à la fidélisation des clients.

Mais Force Plus, c’est plus qu’un blog. Il regroupe des professionnels qui travaillent dans le management de la relation et de l’expérience client. Des professionnels qui doivent eux-mêmes gérer des interactions avec les clients. Quel en est l’avantage ? C’est tout simple. Vous bénéficiez des conseils de professionnels de la relation client, qui disposent d’une expérience confirmée dans ce domaine.

2- Relation Client mag, le premier magazine on line de notre top 5 des médias destinés à la relation client (http://www.relationclientmag.fr/)

Deuxième de notre top 5 des médias : RelationClientmag.fr. Il s’agit d’une plateforme dédiée aux dirigeants d’entreprises qui se positionnent dans le secteur du BtoB.  Elle met en avant des sujets sur les techniques à adopter pour faire face aux demandes des clients. Quel que soit leur niveau d’exigences. RelationClientmag.fr s’attache à étudier le client afin d’élucider ses réelles attentes. Ses analyses cherchent à mettre en évidence ses comportements et ses habitudes d’achat.  Relationclientmag.fr rassemble également plusieurs médias on line qui se penchent sur ces questions.

Ces plateformes mettent à votre disposition des articles, des livres blancs et différents dossiers pour vous aider à :

  • comprendre la gestion de la relation client
  • et les stratégies qui se cachent derrière.

3- Sens du client, les conseils d’un consultant en relation client (http://www.sensduclient.com/)

Sens du client est un blog qui vous permet de suivre de près les tendances de la relation client. Il regroupe des articles qui étudient toutes les questions d’actualité relatives à ce sujet. Pourquoi se trouve-t-il dans notre top 5 des médias de la relation client ? Simplement parce que les analyses de Thierry Spencer sont d’une aide précieuse pour avoir un aperçu suffisant de la question. Conférencier en relation client, ses contenus étudient la relation client sous des angles différents.

Les articles et les vidéos proposés sur cette plateforme vous aideront à mieux comprendre vos clients. L’objectif étant d’améliorer votre relation avec eux. Avec ses différents points de vue, cette plateforme en ligne s’adresse à tous les acteurs appelés à gérer toutes sortes d’interactions avec les clients, dirigeants d’entreprise, marketeurs, commerciaux ou assistants en centre de contact.

4- Marketing Client, la relation client au profit de votre stratégie marketing (https://marketingclient.lesechos.fr/)

Parmi  notre top 5 des médias dédiés à la relation client, nous vous suggérons également le magazine online Marketing Client. Bien que la relation client soit le thème général abordé, Marketing Client se positionne sur sept secteurs en particulier : banque, assurance, high-tech, santé, secteur public, énergie, consommation et distribution. Si vous travaillez dans l’un de ces secteurs, prenez le temps de trouver les quelques bonnes pratiques mises en avant sur cette plateforme en vue d’améliorer votre relation client.

Marketing Client se distingue également par ses approches. Raison pour laquelle il se trouve dans notre top 5 des médias qui parlent de la relation client. En plus des décryptages, la plateforme vous présente plusieurs cas clients et des analyses menées avec des professionnels de la relation et de l’expérience client. Vous allez y découvrir différents exemples qui pourront vous inspirer.

5- En contact, un journal dédié aux professionnels des centres de contact (https://en-contact.com/)

Dernier de notre top 5 des médias qui mettent l’accent sur la relation client et non moins important : En contact. Des actualités, des enquêtes et des reportages qui concernent la gestion de la relation client et l’expérience de consommation sont à retrouver sur cette plateforme en ligne. Ils vous permettent de comprendre les enjeux de la relation client actuels et les bonnes pratiques pour faire face aux exigences des consommateurs. Vous aurez des analyses et des témoignages d’experts en appui. Les études de cas présentées par cette plateforme vous aideront également à prendre des initiatives quant à la gestion de votre relation client.

Professionnel des services clients et des centres de contact ou manager de la relation client, vous pouvez découvrir des idées pratiques sur En Contact.

6- Bonus : Emarketing.fr, une plateforme de référence pour les acteurs de la relation client (http://www.e-marketing.fr/)

Pour approfondir sur le sujet, vous pouvez également consulter la plateforme Emarketing.fr. Elle propose régulièrement des articles et des dossiers qui concernent la gestion de la relation client et son importance pour votre stratégie marketing et commerciale.

Hormis les analyses et les études de cas présentées, le site Emarketing.fr réunit également des professionnels qui travaillent dans la relation client. Pour suivre les actualités, obtenir des conseils d’experts ou trouver des partenaires pour développer des solutions de gestion de relation client, vous pouvez donc vous rapporter à cette plateforme.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter notre article sur Walking Dead et la relation client. Vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches commerciales, marketing ou communication ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.