Comment booster la fidélisation de vos clients et améliorer le ROI
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Boostez la fidélisation de vos clients

Boostez la fidélisation de vos clients

Boostez la fidélisation de vos clients

Il faut savoir qu’un client fidélisé coûte moins cher qu’un nouveau client à conquérir. En effet, c’est l’une des raisons les plus avantageuses pour une entreprise. Certes, la fidélisation engendre un coût pour l’entreprise par rapport aux programmes de fidélité. Toutefois la mise en place de la conquête de nouveaux clients est très dure. Ceci est dû notamment à la forte concurrence présente sur le marché.

La fidélisation de vos clients est rentable

Afin de conquérir de nouveaux clients, l’entreprise doit investir de l’argent dans des actions de prospection et le retour sur l’investissement n’est parfois pas rentable. De plus, les clients fidèles, ayant acquis une confiance en l’entreprise, achèteront plus facilement que les autres.

Un client fidèle achète plus souvent et plus facilement que ceux qui ne le sont pas. Des offres peuvent leur être proposées leur faisant bénéficier de remises exceptionnelles pour les remercier de leur fidélité et les pousser à l’achat. Les investissements dans les actions de fidélisation sont rapidement rentabilisés.

Le client fidèle, source de chiffre d’affaires

Il est malheureusement vrai que les clients actuels deviennent très volatiles face à une grande offre sur le marché. Ceci est dû à la concurrence présente sur internet proposant des prix imbattables. Les entreprises doivent s’adapter à leurs clients et leur proposer des offres en adéquation avec leurs besoins. De nombreuses entreprises instaurent un climat amical avec leur client, les mettant sur un piédestal afin qu’ils se sentent privilégiés face aux autres et deviennent alors fidélisés.

Un client fidélisé est une source de revenus pour l’entreprise car lorsqu’il se sent satisfait, il aura alors tendance à faire fonctionner le bouche à oreilles en recommandant la société à son entourage qui souhaite effectuer le même type d’achat. Il deviendra alors en quelque sorte, un ambassadeur de votre entreprise. Miser sur la fidélisation ne peut vous apporter uniquement que des avantages que ce soit au niveau de votre popularité ainsi que votre chiffre d’affaires.

Les techniques de fidélisation sur internet

Il faut savoir que le bouche à oreille fonctionne également pour le commerce sur internet. C’est d’ailleurs une des meilleures solutions pour augmenter vos ventes et con conquérir de nouveaux clients. Les achats sur internet sont souvent réalisés en fonction des avis :

  • de leurs proches
  • ou bien des avis publiés sur des forums
  • ou directement sur votre site internet.

Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de se faire connaître sur internet, il est donc impératif de créer sa page professionnelle et d’inviter vos clients à la rejoindre. Vos clients doivent également se sentir privilégiés par rapport aux autres et recevoir ainsi un traitement spécial. Mettez alors en place un programme de fidélité sur votre site internet ou proposez des offres exclusives.

De nombreuses entreprises mettent également un système qui fonctionne très bien consistant à offrir des bonus, tels que des bons d’achats par exemple, à vos clients les plus fidèles s’ils parrainent leurs proches sur votre site internet. Une très bonne idée et qui fait ses preuves jour après jour.

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