Détection des affaires : comment ça marche ? | Solutions commerciales
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Qu’est-ce que la détection des affaires ?

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La pérennité des activités de l’entreprise dépend du développement de son chiffre d’affaires. Pour permettre ce développement, elle doit chercher à gagner des parts de marché. La conquête client comprend un ensemble de démarches, et chacune est indispensable pour aboutir à cet objectif. De plus, il faut veiller à identifier et suivre des projets qualifiés pour optimiser l’acquisition client. Ainsi, cette conquête client passe par une première action de la détection des affaires. Cette action consiste à repérer les marchés à exploiter pour gagner de nouveaux clients.

La détection des affaires, c’est quoi exactement ?

La détection d’affaires est une démarche qui consiste à identifier les besoins existants auprès des clients potentiels. Son principal objectif est de repérer les clients en quête de solutions précises. Il s’agit, ensuite, d’intervenir auprès d’eux et de les conquérir.

La détection des affaires consiste ainsi à chercher des investissements rentables pour l’entreprise. L’idée est de mettre en avant des actions qui permettent de pister les prospects ayant des intentions d’achat. Ces actions donnent la possibilité de qualifier ces prospects en fonction de leurs besoins et de leur maturité et d’identifier ainsi les opportunités d’affaires qualifiées.

Les prospects peuvent en effet avoir des degrés de maturité différents. Si certains sont prêts pour la vente, d’autres se trouvent dans la phase d’informations. Pour les commerciaux, l’objectif est toujours d’entrer en contact avec des prospects chauds qui sont en mesure de réaliser des achats. La détection des affaires permet, dans un premier temps, de réaliser une qualification des prospects et une identification de leurs besoins. Ces actions de qualification et d’identification permettent ensuite de connaître les opportunités d’affaires à suivre et à exploiter pour gagner des ventes.

Ainsi, la détection d’opportunités est une action qui consiste à identifier des besoins existants ou en cours. Elle permet de qualifier, d’une part, le projet, et d’autre part, le contact. Elle est indispensable pour connaître les principales attentes des clients ainsi que les décideurs à contacter.

Comment détecter les opportunités d’affaires ?

La détection des affaires peut se faire à travers une campagne de prospection téléphonique. La détection de leads par téléphone consiste à entrer en contact avec des prospects potentiels pour comprendre leurs besoins et leur position dans le cycle d’achat. Cette interaction permet d’identifier les leads qu’il faut travailler via du nurturing de ceux qui peuvent être transmis à l’équipe commerciale.

La prospection téléphonique a l’avantage de permettre un contact direct avec les prospects. Elle facilite ainsi la compréhension de leurs besoins et les actions de qualification.

Une autre manière de détecter les opportunités d’affaires est de mettre sur un site Web un formulaire à remplir. L’idée est d’inciter les prospects à manifester leur intérêt pour les offres proposées par l’entreprise. La détection de leads à travers un site Web s’appuie donc sur le remplissage de ce formulaire.

L’idée est que les internautes laissent leurs coordonnées en échange de contenus qui leur sont utiles. Ceux qui ont rempli le formulaire sont ainsi les leads à suivre pour identifier les opportunités existantes.

Pour résumer, la détection de leads est une action indispensable pour maximiser les chances de gagner de nouveaux clients. Elle permet d’identifier les besoins et les intentions d’achat des prospects. Aussi, elle est nécessaire pour pouvoir enrichir les bases de données de l’équipe commerciale en prospects chauds.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que la demand generation ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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