Comment réussir sa stratégie de référencement SEO ?
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Comment avoir un bon référencement SEO de son site internet ?

Comment avoir un bon référencement SEO de son site internet ?

 Marketing digital 12 Déc 2016
Comment avoir un bon référencement SEO de son site internet ?

Le terme SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation. En français, lorsque l’on parle de référencement SEO, on fait référence au référencement naturel. Cela peut être pour un site internet, une page web ou une application mobile.

L’objectif premier d’une entreprise est de voir figurer son site parmi les premiers résultats des moteurs de recherche tel que Google. Ce dernier  concentre à lui seul plus de 90% des requêtes de recherche dans le monde. Pour y parvenir, il existe de nombreuses méthodes à mettre en place plus ou moins facilement.

Enfin, même si vous pensez être à jour sur votre référencement SEO, il y a de forte chance que ça ne soit pas le cas. En effet, sur internet le référencement SEO change continuellement, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus précis, plus personnalisés, une simple succession de mots clés ne suffit plus pour avoir un référencement SEO performant.

Comment est déterminé le classement d’une page Web ?

Pour chaque requête effectuée, l’algorithme du moteur de recherche va chercher à faire apparaître les résultats par ordre de pertinence (plus votre page est pertinente par rapport à la requête, mieux elle sera classée), à la différence des liens commerciaux qui eux peuvent apparaître en haut de page grâce à une rémunération versée par l’entreprise au moteur de recherche, avec l’outil Google AdWords.

On dit généralement que l’algorithme prend en compte

  • 20% la technique (nom de domaine, codage…),
  • 60% le contenu de la page web ou du site internet (mots clés, méta description…)
  • et 20% les backlinks (liens vers la page), qui traduisent la popularité d’une page ou d’un site.

Quelques éléments à maîtriser pour un bon référencement SEO :

Avant toute chose, il est important de comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche. Il faut prendre en compte différents éléments pris, la manière et le but de vos clients. Ceci est résumé dans les paragraphes ci-dessus.

Adapter le référencement SEO à sa cible

Il faut tout d’abord s’adapter à sa cible; Les moteurs de recherche utilisent des « cookies » qui permettent de connaître les habitudes des internautes. Les cookies permettent de  proposer des contenus adaptés à leurs habitudes et ainsi personnaliser l’expérience utilisateur. Lors de la rédaction d’une page web il faut donc penser à intégrer des termes qui peuvent être fréquemment recherchés par vos cibles

Les liens, facteur de réussite du référencement

La création de liens est l’une des clés de la réussite de votre référencement SEO. Elle se trouve même dans le top 3 des éléments les plus importants selon Andrey Lipattsev (consultant sénior chez Google). Comme expliqué plus haut, les « backlinks » sont pris en compte à 20% par les moteurs de recherche pour le calcul de la pertinence de votre page. Ces liens vont aussi donner une certaine confiance aux lecteurs, votre page sera perçue comme étant « crédible ». De plus, les liens internes facilitent la navigation des internautes. Vous pouvez par exemple parler dans un article d’un élément se référant à vos propos antérieur.

La fréquence des mots-clés et des publications utile au référencement

Pour que le référencement SEO soit optimal il ne faut pas non plus hésiter à répéter plusieurs fois un même terme, ou une même association de mots. En effet, le moteur de recherche va percevoir ces occurrences comme des précisions sur le sujet et va donc interpréter l’article comme étant pertinent.

La fréquence des publications améliore aussi votre référencement SEO. Le moteur de recherche va favoriser un site ayant des publications fréquentes à l’instar des sites d’actualités.

Du contenu qui favorise le partage sur les réseaux sociaux

Enfin, la montée des réseaux sociaux fait que les moteurs de recherche prennent aussi en compte les nombres de « like » et de partages de votre page, ainsi, il est fortement conseillé de créer du contenu pour les autres afin que ceux-ci aient envie de partager les informations que vous transmettez. L’article « Pourquoi la terre est-elle ronde ? » sera par exemple plus partagé que « Pourquoi mon entreprise est la meilleure ? » car il est susceptible d’intéresser plus d’individu, il est aussi beaucoup plus généraliste.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire sur comment utiliser les réseaux sociaux. Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations..

 

 

 

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