Académie – marketing et la vente en lead manangement
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Académie marketing & ventes – progressons ensemble !

  21 Juin 2016
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Le marketing et la vente sont enseignés formellement depuis 1819 à l’ESCP Europe. 1819 qui n’est rien d’autre que la date de la fondation cette école, doyenne des écoles de commerce dans le monde).

Depuis beaucoup de recherches et d’études ont été réalisées pour faire progresser nos connaissances sur le marketing et la vente. Ces avancées théoriques et empiriques ont été réalisées en utilisant :

  • les progrès des sciences sociales et humaines,
  • et aussi des mathématiques
  • et du numérique.

Nos connaissances sur ces sujets du marketing et la vente,  accompagne la révolution industrielle. Cette révolution qui a permis le développement des entreprises que nous connaissons aujourd’hui.

Solutions Commerciales a l’ambition de diffuser et de rendre accessible ce savoir académique, qu’il soit de marketing ou commercial. Nous évoquerons plus particulièrement les aspects touchant la révolution digitale en cours.

Marketing Digital pour le marketing et la vente

Apparu dans les années 90, internet révolutionne la relation des entreprises avec leurs clients et leurs canaux de ventes. Le web marketing est devenu une composante innovante mais indispensable de toute activité marketing et communication d’une entreprise. Aujourd’hui il est impossible pour une entreprise de se développer sans présence web. Le marketing digital ouvre de nouveaux horizons et nous savons qu’aujourd’hui la data est reine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing digital

Lead management outil pour le marketing et la vente

De la prospection à la vente et de la génération des leads (rendue possible et accéléré par les évolutions du marketing digital) à l’acte d’achat, les processus de ventes évoluent avec l’arrivée d’internet. On parle désormais de gestion des leads (ou lead management) pour qualifier la gestion de ce processus de bout-en-bout qui modifie en profondeur les organisations commerciales et marketing.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lead management

Boite à outils (du manager commercial & marketing)

Le manager d’une équipe commerciale et/ou marketing dispose d’une panoplie d’outils simples pour définir et suivre ses projets destinés à développer son chiffre d’affaires, structurer sa stratégie ou faciliter la gestion des RH.

Formations commerciales

Une bonne formation académique en marketing et en vente couvre de très nombreuses disciplines.  Du fait de l’évolution rapide des marchés et des technologies, ces disciplines évoluent aussi rapidement, imposant des efforts réguliers de renouvellement des formations commerciales.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire l’article sur comment réussir sa génération de leads. Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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